Pervers narcissique : Comment se reconstruire après une relation d’emprise ?

Mettre fin à la relation avec le pervers narcissique est la toute première étape pour vous reconstruire. Toutefois, après cette rupture, de nombreuses victimes n’arrivent pas à guérir de leurs blessures et prennent alors tout leur temps à se culpabiliser. Ils vivent toujours dans l’ombre de leur bourreau. Si c’est votre cas, voici des solutions qui vous permettront de vous reconstruire après une relation toxique.

Suivre une thérapie pour mieux s’en sortir

Comment se reconstruire après une relation d’emprise

Pour vous reconstruire après une relation d’emprise, vous aurez besoin de l’aide d’un spécialiste en la matière. Suivre une thérapie afin de reprendre confiance en vous est plus qu’une nécessité. En vous confiant à un expert en relation toxique, vous identifierez plus facilement vos blessures. Ce dernier vous aidera à en être guéri plus rapidement.

Très vite, vous ne vous culpabiliserez plus. Vous retrouverez votre estime de soi et vous vous verrez capable de vous en sortir sans votre bourreau. Aujourd’hui, l’idéal serait d’opter pour une consultation digitale. Vous pouvez vous offrir les services de la plateforme SOSPN. À distance, il vous sera plus facile de vous ouvrir au psychothérapeute.

Vous aurez plus d’aisance à lui faire part de l’ampleur de votre souffrance. Il vous faudra franchir ce pas avant de vous redécouvrir. C’est également la meilleure solution pour ceux qui ne peuvent pas trouver facilement le temps de venir dans un cabinet à cause de leurs multiples occupations.

A lire aussi :  Quelle est la différence entre une personne timide et une personne réservée ?

Retrouver votre identité

Se reconstruire après une relation d’emprise

Vous devez retrouver votre identité pour vous reconstruire après tout ce temps passé avec le pervers narcissique. Il ne faut pas oublier que ces monstres vivent à vos dépens. En effet, votre malheur fait le bonheur. C’est quand vous souffrez qu’ils se réjouissent. C’est pour cela qu’ils prennent tout leur temps à vous rabaisser, à vous dénigrer. Ils existent uniquement pour blesser votre égo. Pour ne pas vous laisser faire, il vous faudra vous affirmer. Vous savez ce dont vous avez besoin pour être heureux.se dans votre nouvelle vie.

N’agissez plus pour plaire à la personne narcissique. Vous n’êtes pas là pour combler ses attentes. Votre vie vous appartient désormais. Vous devez pouvoir dire ce que vous pensez sans craindre les représailles. Vous devez croire maintenant en vous. Il est temps de ramener à la surface votre personnalité que le pervers narcissique a pris du plaisir à gommer. En agissant ainsi, vous aurez à nouveau confiance en vous-même, vous croirez en vos capacités, vous retrouverez votre identité et votre joie de vivre.

La communication non violente pour se reconstruire après une relation d’emprise

Relation d'emprise comment se reconstruire

Après être sorti de cet enfer que vous viviez avec la personne narcissique, vous restez certainement sur la défensive. Ce n’est pas la meilleure solution pour vous reconstruire. Vous devez apprendre la communication non violente avec ceux qui vous entourent désormais. C’est l’une des meilleures solutions pour sortir de la fosse dans laquelle le manipulateur redoutable vous avait plongé.

Vous devez communiquer en toute transparence maintenant que vous avez retrouvé votre identité. Mais, vous devez être respectueux en espérant que vos proches vous rendent l’appareil. Grâce à ce mode de communication, vous retrouverez avec les autres tout ce qui vous manquait (empathie, compassion, respect mutuel, etc.) dans votre relation avec le pervers narcissique.

A lire aussi :  Quels sont les piliers du développement personnel ?

La communication non violente vous permet d’exprimer plus librement à l’autre ce que vous ressentez en toute franchise sans le blesser. Elle vous donne l’occasion de vous connecter à vos sentiments et à vos besoins. Elle vous permet de vous reconstruire et de reconstruire des liens simples et sincères avec vos proches.